2 Day Program

Les Vignes de Bourgogne en Deux Jours  

Durée: Huit Heures, 40% en classe and 60% Dans les Vignes

Public: Néophytes et Connaisseurs

Prix par personne: 750 euros

Description du Programme de Deux Jours: 

C’est une belle opportunité afin de découvrir les vins de Bourgogne. Je le considère comme le programme le plus complet à ce jour.

Premier Jour – de 9h00 à 13h00, 4 heures en matinée,Sujet du Jour: La Côte de Beaune et Les Vins Blancs de la Bourgogne

Tous les aspects des classes précédentes seront couverts. Nous avons le temps de visiter toute la Côte de Beaune, de la Colline des Cortons à Chassagne Montrachet en passant par Aloxe-Corton, Pernand-Vergelesses, Savigny Les Beaune, Beaune, Pommard, Volnay, Meursault, Puligny-Montrachet, Saint-Aubin, Chassagne-Montrachet et de voir l’emplacement des 8 Grands Crus.

Deuxième Jour -de 9h00 à 13h00, 4 heures en matinée, sujet du jour: La Côte de Nuits et Les Vins Rouges de Bourgogne

Nous avons le temps de visiter toute la Côte de Nuits et de voir les 24 emplacements des Grands Crus d’ici. Nous allons visiter les villages suivants: Corgoloin, Comblanchien, Nuits Saint Georges, Vosne Romanée, Vougeot, Chambolle Musigny, Morey Saint Denis, Gevrey Chambertin. Chaque village de par sa position fournira le substrat nécessaire à la comprehension des combes, exposition, variation de terroir, notions de vins fins, épaisseur de sol et plein d’autres aspects passionnants.

Enfin , une large dégustation comparative, des visuels inestimables, un minimum de 30 vins différents des 5 sous-régions de Bourgogne, tous niveaux de qualité et plusieurs grands crus en blanc comme en rouge.

Du Lundi au Vendredi, programme privé à partir d’une seule personne, sur Rendez-Vous Uniquement, 750 euros/ personne ( espèces, chèque et virements).